CNRS Défi Imag’In Cavalieri

CAlcul des Variations pour L'Imagerie, l'Edition et la Recherche d'Images

illustration
Figure 1 – Résultats extraits de (Rabin & Papadakis, 2015). En rouge les résultats obtenus par le modèle proposé, qui permet d'approcher la méthode en jaune. En bas, les cartes de segmentation associées.
illustration
Figure 2 – Résultats extraits de (Duval & Peyré, 2015). Le chemin de solutions du LASSO en fonction de λ pour certaines mesures discrètes.

Descriptif

L'objectif du projet Cavalieri est de développer des méthodes de comparaison et de reconstruction d'images s'appuyant sur les progrès récents du calcul des variations. En particulier, notre projet est de développer de nouvelles métriques inspirées du transport optimal pour les problèmes de co-segmentation, de transfert et d'interpolation de statistiques des images, ainsi que pour le recalage d'images. Pour la reconstruction d'images, et plus particulièrement le problème de tomographie, nous souhaitons fournir des garanties de reconstruction à l'aide d'un faible nombre de mesures, pour des modèles de type parcimonieux ou transport optimal. Par delà l'aspect modélisation, nous souhaitons également développer des algorithmes rapides pour résoudre ces problèmes.

Evènements

Workshop on Optimal Transport and Optimization in Imaging

Membres

Publications

Logiciels